Prochainement

La Grande Fête Médiévale

Depuis 2009, puis tous les deux ans, nous organisons les Riches Heures de Fougères.

Deuxième plus grand événement populaire de Fougères après Les Angevines (plus de 10 000 visiteurs, 500 personnes costumées, 27 compagnies, 30 professionnels du spectacles, associations locales et de nombreux bénévoles), cette fête médiévale est devenue un rendez-vous incontournable et joyeux pour les petits et les grands.

Avec l’attaque du château comme point d’orgue et les spectacles des vendredi et samedi soirs à l’intérieur de la forteresse, ce week-end de festivités vous permet de visiter un campement reconstitué, de découvrir des expositions et savoirs-faire anciens, de prendre plaisir devant les nombreux saltimbanques et animations de rue, de participer aux diverses animations gratuites, de vous offrir présents et gourmandises sur le marché aux artisans.

Sous le signe des partenariats

Autour de cette fête, différents projets (fresque, trébuchet,…) et concours (écriture, diorama,…) sont menés avec nos différents partenaires. Ces travaux sont mis en valeur lors de petits événementiels au cinéma Le Club, la médiathèque de Fougères, au château ou dans les commerces de la ville.

Bien sûr, rien ne serait possible sans les partenariats tissés avec les sponsors et annonceurs, les institutionnels qui nous font confiance, les compagnies médiévales, les professionnels et amateurs du spectacle et de l’animation et enfin les bénévoles impliqués et toujours motivés.

Actualité des Riches Heures

Chronique des Riches Heures