Un réseau d’amis, de partenaires et de financeurs, tissé depuis 2006, nous permet de continuer nos activités dans l’échange et la complémentarité, et pour une image conviviale, positive et dynamique de Fougères.
Qu’ils en soient tous remerciés. Les voici.

Compagnies médiévales
Les machines de siège à l’assaut d’un château fort.
Contactez Messire François de Montabon, Baron de Montval, alias Franck Brébion, un professionnel de l’animation jeunesse et tout public.
Les compagnons des loups de walpurgis vous feront remonter le temps et vous plongeront en plein fin XIV et début XV siècles.
Le Fol Epervier, compagnie médiévale du pays de Châteaubriant, compte 15 membres actifs, et de nombreux savoirs faire tels que forge, menuiserie, maçonnerie, archerie, escrime, calligraphie, enluminure, herboristerie, cuisine, couture ou encore dentellerie.
Mais aussi
- Les Archers Andolléens
- Les Elfiques de Brocéliande
Artistes et artisans d’art
Samuel Buquet
Illustrateur officiel des Riches Heures de Fougères, Samuel est un talentueux dessinateur originaire du Pays de Fougères, ami des Fous Gèrent depuis toujours.
Il est notamment l’auteur de la BD « Malo, la tombe de l’aïeul » (Editions JOS, 2013)
Enregistrer
Le style de musique interprété par le groupe « Meghan » prend sa source principalement dans le répertoire de la musique celtique et médiévale.
Les différentes sonorités d’instruments choisis par les musiciens ainsi que la diversité des morceaux apportent à « Meghan » une touche d’originalité.
David est le « petit nouveau » dans la galerie d’artiste autour des Fous Gèrent. Mais pas des moindres, c’est le webdesigner du nouveau site refondu. Il est surtout le dessinateur des magnifiques illustrations en noir et blanc que vous verrez sur ce site.
Enregistrer
Enregistrer
Sarah est notre styliste et couturière professionnelle de grand talent. Créatrice de costume médiévaux sur mesure, elle sait aussi concevoir des robes de mariées exceptionnelles. Faites-vous plaisir, découvrez son travail et faites-lui confiance, elle répondra au-delà de vos espérances à vos projets.
Elle se fait connaître sous le nom de la Fée Filochée, costumière médiévale.
Associations fougeraises
FJT
Le Foyer des Jeunes Travailleurs de Fougères s’inscrit dans la lignée des partenaires actifs des Fous Gèrent. La réalisation de la fresque de la Pinterie conçue artistiquement par Samuel Buquet en est le plus bel exemple. Des jeunes qui s’impliquent pour peindre et réaliser cette œuvre en 2015 puis en 2017, c’est magnifique.
APE2A
L’Association pour la Promotion de l’Enfance, de l’Adolescence et de l’Adulte de Fougères est toujours prête à mener des nouveaux projets éducatifs et ludiques.
Du hip hop au château médiéval de Fougères, il fallait oser. Urban Flow le fait ! #1 Battle Of Throne
Partenaires institutionnels
La mairie nous permet de disposer de l’enceinte du château pour nos activités et pour les Riches Heures.
Un grand merci tout particulier à l’équipe du château, toujours très impliquée pour la réussite partagée de nos animations, et aux services techniques de la ville.
Expositions, billetterie de la fête médiévale, l’OT de Fougères relaie et contribue à nos événements.